L'histoire de l'Atelier d'Antan
L’atelier d’Antan, a été créé par Jessica Loraine, passionnée de décoration. Elle a suivi une formation de décoratrice d’intérieur et a depuis toujours eu un goût prononcé pour la restauration des meubles d’antan. Jessica nous transmet avec énergie sa passion pour la brocante et son amour tout particulier pour la recherche de la pièce unique et pleine d’histoire.
En Septembre 2022, elle ouvre un Atelier et une boutique à Dinard, en Bretagne, pour partager ses créations, l’occasion d’échanger davantage sur l’attrait grandissant de nombreux français pour une décoration plus authentique et plus éco-responsable :
PHOTO DE L’Atelier d’Antan à Dinard
“J’aime l’idée de mixer les objets vintage avec des objets très contemporains. Je ne suis pas adepte du tout “vieux”, ce que j’aime c’est apporter la pièce qui amène de la vie et qui est très souvent de bien meilleure qualité.Avec cette boutique, j’ai envie de partager ma passion pour les objets chinés et de leur offrir une seconde vie. Je suis perpétuellement à la recherche des pépites du passé. Ce que je préfère c’est restaurer un meuble ancien en m’inspirant des matériaux, couleurs et design actuels. J’affectionne particulièrement les matières naturelles telles que le rotin et le cannage, mais dans ma boutique vous trouverez des objets de styles et d’époques différentes car je fonctionne au coup de coeur. Les amoureux des objets chinés peuvent également me confier leur recherche, grâce à mon réseau, je mettrais tout en oeuvre pour trouver la pièce de leur choix “.